Marc Liebeskind 4tet Uma Chamada Brasileira

by New Healing Sounds

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.

      8 CHF  or more

     

1.
2.
3.
4.
05:03
5.
05:39
6.
04:39
7.
05:26
8.

about

Marc Liebeskind's first Album as a band leader, composer & producer.

Marc Liebeskind guitar, composition
Matthieu Michel flugehorn
Marc Bertaux bass
Marcel Papaux drums
Serge Zaugg sax on Halogène
Patrick Muller keyboard Uma Chamada Brasileira & Janvier

credits

released January 3, 1991

Journal de Genève
“Uma Chamada Brasileira” titre d’un CD où les climats sont rois, refus du cliquant érigé en axiome ; un enregistrement qui impose par conséquent son signataire, Marc Liebeskind comme un guitariste de la respiration, de l’équilibre, de la concision, une sorte de classique à l’imagination moderne. Un guitariste doublé d’un compositeur sensible et d’un maître d’oeuvre habile qui sait s’entourer de musiciens partageant son credo artistique.”



Le Petit Faucheux Bernard Aimé
“D’un long séjour à New York et des cours qu’il a suivi avec les maîtres de la guitare contemporaine, (John Scofield, John Abercrombie, Bill Frisell) Marc Liebeskind garde quelques marques sensibles, mais jamais celles-ci n’occultent une personnalité musicale d’une grande richesse. A 35 ans, le genevois a atteint une maîtrise instrumentale impressionnante : connaissance profonde de l’harmonie, des accords, des voicings, refus de l’esbroufe, art sensible de l’accompagnement , recherche perpétuelle de la rondeur de la note et de la pureté du son sont les principales constante du jeu du guitariste, dont l’ambition avouée est de “jouer au plus juste de sentir chaque note” et qui reconnaît Jim Hall parmi ses influences majeures.
C’est à dire que la démonstration technique n’est pas la préoccupation première de Liebeskind, mélodiste raffiné, improvisateur inspiré, mais aussi compositeur d’une surprenante maturité, comme on peut le constater à l’écoute de son premier CD “Uma Chamada Brasileira”.



Compact
“La musique écrite par Marc Liebeskind est sobre et claire, équilibrée et raffinée. Un jazz comme il nous en vient régulièrement de Suède ou de Suisse qui se joue des climats sonores avec élégance et qui évoque le “silence” habité des grands espaces. Un jazz qui chante généreusement, suffisamment extraverti pour captiver, en équilibre entre confiance et retenue. Les rôles tournent au sein du quartet chacun endossant tour à tour celui de mélodiste, de rythmicien, pour une exploration maximale des timbres et des idées. C’est donc une bien jolie invitation à la musique que nous convient les quatre complices.”


Hebdoscope Magazine
“Musique forte et majestueuse, se reposant parfois au pied d’une nostalgique ballade où le torride se transforme en introversion. ”



24 Heures
Un Quartet Admirable
“Un quartet sans piano, c’est dire l’importance de la guitare, c’est dire aussi l’espace de liberté que cette formule ouvre à la conversation la plus large, la plus riche. Le rythme devient mouvement tournant que les uns et les autres assument tour à tour, l’accompagnement de même. Naît ainsi un contrepoint enrichissant stimulant, générateur d’idée et d’innovation. Une conversation dans laquelle le bugle de Matthieu Michel trouve une voie royale dans sa sérénité tragique.
Au-delà de ce coude à coude où le solo n’apparaît qu’en moment d’émergence, il faut dire le talent inspiré de Marc Liebeskind qui privilégie la nuance et le contraste dans l’enchaînement des lignes mélodiques et harmoniques. Hubert Dupont à la basse prend une part décisive dans cette polyrythmie inventive. On ne fera plus l’éloge de Marcel Papaux…”

tags

license

all rights reserved

about

New Healing Sounds Geneva, Switzerland

New Healing Sounds is a label created in 2009 by Marc Liebeskind to release the music he plays as a musician & as a producer & sound engineer.
All the recording were made by the "Nomad Hip Studio" in different places in the planet. Some recording were made in India, either in Africa or in Europe.



Banner photo © Melitta Tchaicovsky
... more

contact / help

Contact New Healing Sounds

Streaming and
Download help

Redeem code